courage.
je pense que votre procès s'annonce mal. La meute s'est jeté sur vous.
Perso, ingénieur, j'ai bossé ds une multinational du BTP à superviser des chantiers. Comme pour la SG, le professionnalisme n'y est pas. On y construit comme "au moyen age" sans technique, avec peu d'organisation. On y perds en productivité et en sécurité. Les responsabilités sont sur les épaules de jeunes entre 25 et 35 ans qui ne connaissent pas le métier et/mais qui ont une soif de reconnaissance énorme. En cas de problème (milliers d'accident et plusieurs morts par an), la direction se repose sur des délégations de pouvoir. A titre d'ex, a la sortie de l'école, sans aucune expérience pro, on signe des délégations de pouvoir qui peuvent nous emmener jusqu'au pénal : le jeune est Le responsable idéal. Je n'exagère pas. Comme vous, on est obligé de jouer le jouer : on signe la délégation ou on ne travaille pas car un autre la signera.
Je pense que votre cas n'est pas isolé et peut être retrouvé dans beaucoup de profession et de multinational. vous auriez pu finir votre carrière à la direction de la SG : la vie est aussi une question de chance. Plus l'on monte dan sa hiérarchie, moins les hommes sont responsables et plus ils sont corrompus et sans scrupules.
Quand à vos chances de convaincre les juges, pour moi, ils sont proches de zéro. Toujours de mon expérience, la justice protège les puissants. C'est triste, mais nous sommes encore au règne monarchique déguisé. Même avec des arguments, qqes preuves et des témoignages de vos collègues, "la puissance" de la SG sera plus forte. Malheureusement justice ne rime pas avec vérité mais avec pouvoir.
Votre cas est tellement énorme. C'est tellement incroyable. Votre cas nous montre bien la déviance de notre système : il est pourri mais ceux qui le gère préfère fermer les yeux plutôt que risquer de perdre les avantages qui en découlent. Comment accepter de faire reposer sur les bras d'un homme une telle défaillance sans incriminer la hiérarchie et l'organisation de la société.
Votre cas est symptomatique de notre société.
vie.facile@hotmail.fr