Oui merci pour votre réponse....Comme vous je viens d'apprendre sur yahoo pour ma part la remise en liberté de jerome Kerviel.
Je ne sais pas ce que l'instruction aura dégagé, mais j'ai une première question :
Quand la Banque de France a demandé à ce que la société Générale se repositionne sur les marchés, via ses traders ou à Jérome Kerviel uniquement, ce qui n'est jamais le cas quand on est trader, celui ci aurait fait tomber de 50 à 5 milliards la perte...Pourquoi ne pas avoir relancer un nouveau délai pour remettre à zéro cette perte? Encore faut-il que zéro existe en trading (heu!), et qui l'en aurait empêché alors ?
Je ne connais pas Jerome Kerviel personnellement, mais j'espère que la peine qu'il encourt sera de courte durée , qu'il ne renoncera pas à son génie et qu'il pourra encore faire bénéficier de la connexion "compilateur" de ses neurones à d'autres investisseurs!
Beaucoup de traders se mettent à parler et les "astuces" du métier commencent à se faire jour, à savoir que les fausses annonces faites sur les marchés, notamment en matière de volume d'échange, acheté par des sociétés offshores, pour faire monter entre autre le prix d'une action et sur lesquels se jettent les petits porteurs, ne profitent qu'aux plus gros investisseurs et courent à la perte des premiers.
Ce n'est qu'un marché suggéré pour un meilleur profit dans cet exemple et non une réalité de l'action cotée.
Merci et à bientôt pour la suite.
Soutien.
Dimitrishaun