Forum Jérôme Kerviel
Bienvenue sur le Forum de soutien à Jérome Kerviel

Merci de vous connecter ou de vous enregistrer si vous souhaitez participer au débat
Forum Jérôme Kerviel

Forum pour débattre et soutenir Jérôme Kerviel
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Blog de soutienBlog de soutien  Petition KervielPetition Kerviel  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sondage
Que pensez-vous du placement en détention de jérôme Kerviel ?
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
75%
 75% [ 3 ]
Sans opinion
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Mots-clés
jérome revue vidéo controle débat shirt photo beau defense daniel appel kerviel frere presse article affaire assister forum message commentaire lagarde temoins chapeau blog condamnation sondage
Statistiques
Nous avons 764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dravo

Nos membres ont posté un total de 589 messages dans 365 sujets
Partenaires

Partagez | 
 

 Jérôme Kerviel-Che Guevara, même combat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin


Messages : 186
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 45
Localisation : Montrouge

MessageSujet: Jérôme Kerviel-Che Guevara, même combat !   Jeu 31 Jan - 9:17

[ 31/01/08 ] - LES ECHOS -

Le « Che » risque de se retourner dans sa tombe, au mausolée de Santa Clara, à Cuba. Passe encore que le dirigeant historique de la LCR, Alain Krivine, ait pu qualifier le président vénézuélien, Hugo Chavez, d'« expérience la plus prometteuse de l'Amérique latine ». Mais que son propre nom se retrouve aujourd'hui accolé à celui d'un jeune trader, natif de Pont-l'Abbé, dont le principal fait d'armes serait d'avoir englouti 4,9 milliards d'euros dans les dérivés actions, est une singulière provocation. Et pourtant, le trader désormais le plus connu de la planète a bien été intronisé « Che Guevara de la finance » par un groupe de 43 aficionados ! Au total, l'homme qui a fait plonger la réputation de la Société Générale a été promu star du cyberspace et nouveau Robin des bois de la finance par quelques dizaines de groupes d'utilisateurs du réseau social Facebook.

« Depuis le temps qu'on ne parlait que des économistes anglo-saxons, voici enfin la nouvelle star économique et tendance de l'année ! Cocorico ! », lance un autre groupe d'utilisateurs favorables à l'attribution du prix Nobel de l'économie 2008 à... Jérôme Kerviel. Plusieurs milliers d'utilisateurs ont rejoint son club de supporters. Les vidéos parodiques sur la campagne « coup de pouce » de la Société Générale mettant en scène « J.K. », font un tabac sur Dailymotion. « Après le pouce horripilant, quel doigt conseillez-vous à la Société Générale : l'index, le majeur, ou l'auriculaire pour se déboucher les écoutilles ? », s'interroge un internaute. Un autre groupe de plaisantins sur Facebook propose d'échanger Daniel Bouton contre Ingrid Betancourt... Mais il ne compte encore que deux membres. D'autres esprits facétieux ont acquis le nom du domaine www.jeromekerviel.com pour le mettre aux enchères.

Une belle revanche pour le trader « étourdi », dont la page personnelle sur Facebook comptait encore 11 amis visibles, jeudi 24 janvier, lorsque son nom a commencé à circuler. Deux jours plus tard, ses vrais amis ont disparu, mais son fan-club n'arrête pas de s'agrandir sur Internet. Un tel regain inattendu de popularité électronique pourrait contribuer à atténuer les tourments du jeune Kerviel, un temps surnommé « Tom Cruise » par ses envieux collègues de la Générale. Il laisse néanmoins songeur sur l'échelle des valeurs ou... l'esprit de solidarité de certains internautes. On se souvient de la citation de Cioran : « Les opportunistes ont sauvé les peuples ; les héros les ont ruinés. »

La palme de la causticité revient, toutefois, à l'analyste américain Ed Yardeni, ex-chef économiste de Deutsche Bank Securities à New York, qui a déclaré à « The Independent on Sunday » : « Merci, Jérôme ! La récession est presque terminée grâce à Jérôme Kerviel et à la réaction de panique de la Fed. »

PIERRE DE GASQUET
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jérôme Kerviel-Che Guevara, même combat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Che Guevara en Kabylie
» affaire Kerviel - Société Générale/ perte de 4.9 milliards d'euros
» Responsabilité civile : qui assure votre activité e-boutique
» Portage salarial ou couveuse, même combat ?
» Dda Ali....un combat,un homme,un heritage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jérôme Kerviel :: FAN CLUB :: Revue de presse-
Sauter vers: