Forum Jérôme Kerviel
Bienvenue sur le Forum de soutien à Jérome Kerviel

Merci de vous connecter ou de vous enregistrer si vous souhaitez participer au débat
Forum Jérôme Kerviel

Forum pour débattre et soutenir Jérôme Kerviel
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Blog de soutienBlog de soutien  Petition KervielPetition Kerviel  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sondage
Que pensez-vous du placement en détention de jérôme Kerviel ?
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
75%
 75% [ 3 ]
Sans opinion
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Mots-clés
affaire kerviel assister beau lagarde jérome forum presse appel revue frere defense blog vidéo chapeau shirt controle photo condamnation sondage commentaire daniel temoins article message débat
Statistiques
Nous avons 764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dravo

Nos membres ont posté un total de 589 messages dans 365 sujets
Partenaires

Partagez | 
 

 Jérôme Kerviel livre ses états d'âme sur son procès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin


Messages : 186
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 45
Localisation : Montrouge

MessageSujet: Jérôme Kerviel livre ses états d'âme sur son procès   Ven 29 Juin - 15:11



La relation qui lie Jérôme Kerviel et son avocat, David Koubbi, n’est pas uniquement professionnelle. Lorsque nous les rencontrons mardi midi, à l’occasion du tchat avec les internautes de Challenges.fr, ce sont plutôt deux amis qui se retrouvent. Installés dans l’un des bureaux du cabinet d’avocats "28 octobre", côte à côte, les deux hommes s’échangent des regards, tantôt amusés, tantôt nerveux, aux regards des questions qui défilent sur le forum. En effet, il semble que les mots soient devenus superflus entre eux. Depuis mars 2012, date à laquelle Me Metzner a renoncé à représenter l'ex-trader de la Société Générale, les deux hommes ont passé beaucoup de temps ensemble à éplucher le dossier. Et surtout, nous confient-ils, à partir du 4 juin, lorsque le procès en appel a débuté.

Incapable "d’envisager l’avenir avant la fin du procès"

L’avocat parisien a répondu en direct aux questions des internautes sur le tchat de challenges.fr mardi midi (voir la vidéo ci-dessous). Aidé par Kerviel, venu assister à la discussion. Prudent avec les médias alors que son procès est en cours, il ne s’aventurera pas à prendre le clavier pour écrire à un internaute. Mais, alors que nous filmons ce petit événement, l'ex-trader de la Société Générale s’est quand même laissé aller à quelques confidences devant notre caméra.

A quelques jours de la plaidoirie, il se dit "confiant sur l’issue du procès" mais en même temps, incapable "d’envisager l’avenir avant sa fin". L’ancien salarié de la Société Générale nous explique également avec verve comment son ancien employeur, ainsi que les juges, se sont trompés de 3.000 euros dans le montant de sa peine lors du 1er procès. "Pas capable de faire une addition et une soustraction", souligne-t-il. "Tu n’es plus à ça près", plaisante gentiment en retour son avocat, en référence aux 4,9 milliards que Kerviel doit théoriquement rembourser à la banque.

Cigarette sur cigarette

Pendant l’heure et demie que dure le forum, Koubbi n’éludera aucune question. Même les plus impertinentes comme celle, anonyme, qui évoque d’éventuelles relations sexuelles avec ceux qu’il défend. "A part ma femme pour laquelle il m’arrive de rédiger des contrats, non. Je ne couche pas avec mes clients et je ne défendrai pas quelqu’un avec qui la qualité du lien m’empêcherait d’y voir clair", répond l’intéressé. Koubbi et Kerviel ne s’offusquent pas plus, lorsqu’ils voient apparaître sur l’écran la question de Sébastien : «Vous en avez pas marre que vos confrères "ténors du barreau" vous traitent de "petit con"?». Pour se détendre face à ces attaques, les deux hommes fument cigarette sur cigarette. Accompagnée de quelques bonbons.

Plus sérieusement, la théorie du complot, le témoignage de Philippe Houbé en faveur de Kerviel, le défaut supposé de contrôle à la Société Générale et d’éventuels dédommagements en cas de relaxe ont également étés des sujets abordés pendant le forum de Koubbi. Très concentré, celui-ci a traité chacun d’eux avec plaisir. "Si les juges nous avaient posés ces questions, mon client aurait été acquitté dès le 1er procès. Les internautes posent les bonnes questions", juge Koubbi.

Par Laure-Emmanuelle HUSSON

source : Challenges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jérôme Kerviel livre ses états d'âme sur son procès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre la Prospection de Clientèle
» Soucis pour la signature du livre de police (depot-vente)
» livre sur la profession
» Livre reussir ses msp la demarche de soin
» livre de police : précisions à me donner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jérôme Kerviel :: Soutien à Jerome Kerviel :: Video Procès Jerome Kerviel-
Sauter vers: