Forum Jérôme Kerviel
Bienvenue sur le Forum de soutien à Jérome Kerviel

Merci de vous connecter ou de vous enregistrer si vous souhaitez participer au débat
Forum Jérôme Kerviel
Bienvenue sur le Forum de soutien à Jérome Kerviel

Merci de vous connecter ou de vous enregistrer si vous souhaitez participer au débat
Forum Jérôme Kerviel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Jérôme Kerviel

Forum pour débattre et soutenir Jérôme Kerviel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Blog de soutienBlog de soutien  Petition KervielPetition Kerviel  
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Il fallait bien un bouc émissaire !
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:28 par dravo

    » Il a joué avec l'avenir d une centaine de milliers d employés de la Société Générale, 3 ans c est pas suffisant
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeVen 30 Mai - 4:56 par Invité

    » Soutien à Jérôme Kerviel
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:45 par sociétégéniale

    » Sondage sur le placement en détention de Jérôme
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:30 par FONTAINE

    » MESSAGE DE RECONFORT ET DE SOUTIEN
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:27 par FONTAINE

    » Disparus de Mourmelon (site officiel)
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:51 par MAYER

    » AVIS AVOCAT GENERAL PRES LA COUR DE CASSATION
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:11 par JURI76

    » Experience Société Générale
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:25 par philippe.abeille@gmail.co

    » Ne lâchez rien!!!!!!!!!!!!!!
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:55 par mokros

    Sondage
    Que pensez-vous du placement en détention de jérôme Kerviel ?
    Pour
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Vote_lcap0%Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Vote_rcap
     0% [ 0 ]
    Contre
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Vote_lcap75%Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Vote_rcap
     75% [ 3 ]
    Sans opinion
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Vote_lcap25%Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Vote_rcap
     25% [ 1 ]
    Total des votes : 4
    Mots-clés
    olivier
    Statistiques
    Nous avons 764 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est dravo

    Nos membres ont posté un total de 588 messages dans 364 sujets
    Partenaires
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    olivier
    Admin
    olivier


    Messages : 186
    Date d'inscription : 25/01/2008
    Age : 52
    Localisation : Montrouge

    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Empty
    MessageSujet: Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes   Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:03

    L'avocat de l'ex-trader a demandé la relaxe de son client, jeudi.

    Me David Koubbi est un kamikaze de bande dessinée, qui se jette sur des porte-avions, rebondit en éraflant à peine la coque, et recommence. Le principal avocat de Jérôme Kerviel souffre d'une hernie discale, qui le contraint à s'aider d'une canne; il arbore ce jeudi un spectaculaire cocard à l'œil gauche, stigmate d'une altercation avec un conducteur de scooter. Avec lui, tout devient spectacle, symbole médiatique: Me Koubbi offre son corps souffrant à la cause qu'il a épousée, à la défense de Jérôme Kerviel.

    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes R-KERVIEL-KOUBI-PROCES-large570

    La salle est comble. Au premier rang du public a pris place Tristane Banon; autour de l'avocat, son associé, des collaborateurs ; devant lui, Jérôme Kerviel, les traits tirés, sera tout à l'heure pris de malaises heureusement sans gravité. Me Koubbi se lève, fait ronfler son petit avion et lance son Pearl Harbour judiciaire. Pour expliquer que son client est victime d'une vaste conspiration ourdie par la Société générale et relayée urbi et orbi, il fond sur tout ce qui bouge: Dominique Pauthe, président du premier procès - mis en cause personnellement, alors que trois magistrats ont signé le jugement - se voit taxer de malhonnêteté intellectuelle; Me Olivier Metzner, prédécesseur de Me Koubbi, flétri pour sa courte vue; Renaud Van Ruymbeke, juge d'instruction, stigmatisé pour n'avoir pas voulu ou su voir la vérité; la presse, moquée pour comprendre moins encore que le juge; Nicolas Sarkozy virtuellement radié du barreau pour avoir, alors qu'il était à l'Élysée, foulé aux pieds la présomption d'innocence - n'est-il pas avocat? La Société générale et ses conseils, évidemment, subissent les assauts les plus violents.

    «Au plan moléculaire, une seule question se pose, assène Me Koubbi. La banque savait-elle? Si oui, tout cela n'est qu'une mascarade. Sinon, les faits reprochés à M. Kerviel sont bien constitués.» Pour l'orateur, bien entendu, la banque savait, et il entreprend de le prouver à sa façon pour obtenir la relaxe. Comme au cours de l'audience, il affirme et prétend qu'il démontre. «La partie civile a menti, pas M. Kerviel», soutient l'avocat. Et de servir à nouveau tout ce qu'il a déjà servi dans les médias ou à l'audience, comme s'il n'avait pas remarqué que la présidente, Mireille Filippini, très souvent, lui avait porté la contradiction. Là encore, elle interrompt doucement sa plaidoirie pour lui indiquer qu'il profère une contre-vérité: ce genre d'intervention est rarissime, Me Koubbi ne peut pas l'ignorer. Mais il persévère: le propre du kamikaze, c'est de ne pas faire de psychologie: il pique sur sa cible en criant «banzaï».
    Il plaide avec fougue

    Alors voilà, la banque savait, la perte mise au passif de M. Kerviel pour dissimuler les coûteux déboires de la crise du subprime a été «construite, mise à la hauteur souhaitée». Soit 4,9 milliards. Et encore ce montant est-il «purement déclaratif», puisque «aucune expertise» ne vient l'attester.

    Me Koubbi plaide avec fougue et c'est un interprète doué. Ou plutôt, il est fort en musique, moins en paroles: il tourne en rond autour de ses antiennes, maintes fois rapportées dans ces colonnes. Il disait la même chose aux journalistes qu'il recevait à son cabinet quelques jours avant le procès.

    Me David Koubbi aurait voulu - il l'a confié à plusieurs chroniqueurs judiciaires - qu'on le comparât à Talleyrand, au motif que, provisoirement, il claudique, et s'est offusqué d'autres parallèles moins grandioses. «Il croit qu'il devient sourd quand il n'entend plus parler de lui», grinçait le boiteux diabolique à propos d'un vaniteux de son époque. Dans la fournaise du prétoire, Me Koubbi plaide de plus en plus fort, pour se rassurer. L'arrêt a été mis en délibéré au 24 octobre.

    Jérôme Kerviel: «Pardon aux salariés de la Société générale»

    Il est 18h50 jeudi. Me David Koubbi vient d'achever sa longue plaidoirie pour Jérôme Kerviel et la salle, en majorité peuplée de proches de la défense, applaudit à tout rompre. La présidente Filippini s'étrangle: «On n'est pas au spectacle! C'est incroyable». Puis, doucement, elle invite le prévenu à prendre la parole en dernier.

    Jérôme Kerviel est debout. Mercredi, l'avocat général a requis cinq ans de prison ferme à son encontre, estimant qu'il est le seul responsable d'une perte de 4,9 milliards d'euros dans les comptes de la Société générale. Accablé par la chaleur - il s'est senti mal à plusieurs reprises -, il a ôté son veston, avec l'autorisation de la cour. C'est donc en bras de chemise qu'il parle, sans micro, de cette voix mate qu'on entend à peine: «Je ne suis pas d'un naturel bavard. Je n'ai jamais menti à la justice. Chaque fois qu'on m'a accusé de le faire, ça m'a blessé. Devant vous, je joue mon avenir. J'accepterai votre décision. Ce qui m'a été volé depuis janvier 2008, c'est la santé de ma mère et l'honneur de mon nom. Je pense aussi aux salariés du réseau Société générale et je leur demande pardon. Je souhaite enfin remercier mon équipe de défense. Nous avons une relation de frères, c'est un peu dangereux, je le sais. Cela fait trois mois qu'on travaille jour et nuit, je remercie tout le cabinet.»

    À cet instant, un immense regret se fait jour: quel dommage que Jérôme Kerviel, prisonnier d'une ligne de défense impliquant le jusqu'au-boutisme judiciaire, n'ait pas pu davantage laisser s'exprimer son humanité. La semaine passée, déjà, il avait non pas fendu l'armure, mais autorisé un tout petit peu son cœur à parler, et cela avait touché juste.

    La cour se retire avec l'image de l'ancien trader épuisé, debout en chemise rose, qui veut reconquérir l'honneur de son nom et qui, enfin, présente des excuses.

    Source : Le Figaro
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pour défendre Kerviel, Me Koubbi joue les kamikazes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » L'heure du jugement pour Kerviel - TF1 -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Jérôme Kerviel :: Soutien à Jerome Kerviel :: Procès Jérome Kerviel-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser