Forum Jérôme Kerviel
Bienvenue sur le Forum de soutien à Jérome Kerviel

Merci de vous connecter ou de vous enregistrer si vous souhaitez participer au débat
Forum Jérôme Kerviel

Forum pour débattre et soutenir Jérôme Kerviel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Blog de soutienBlog de soutien  Petition KervielPetition Kerviel  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sondage
Que pensez-vous du placement en détention de jérôme Kerviel ?
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
75%
 75% [ 3 ]
Sans opinion
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Mots-clés
message temoins article lagarde sondage affaire controle blog frere presse débat condamnation photo daniel shirt jérome appel defense forum assister commentaire kerviel chapeau beau revue vidéo
Statistiques
Nous avons 764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dravo

Nos membres ont posté un total de 589 messages dans 365 sujets
Partenaires

Partagez | 

Verdict du pot de fer contre le pot de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris20100569

MessageSujet: Verdict du pot de fer contre le pot de terre   Mer 6 Oct - 16:47

Ce verdict montre encore une fois que la justice est à deux vitesses. La justice pour les faibles, presqu'inexistante, et la justice omniprésente pour les forts et les nantis, qu'elle ne cesse de proteger. Personnellement j'en suis écoeuré.
Ceci dit, je trouve que Kerviel n'a pas mis toutes les cartes de son coté. Et comme il fait bien évidemment appel du jugement, il doit profiter de ce délai pour préparer sa défense pour ce nouveau procès afin de mettre en évidence ses arguments.

Et l'argument de base, c'est que des gens à la SG connaissaient ses agissements depuis plusieurs mois. Ce qui me frappe, c'est qu'il y a de nombreuses personnes qui soutiennent Kerviel mais au final il n'y a personne pour témoigner. C'est le problème des conflits entre salariés et employeur. Les salariés préfèrent ne rien dire ou ne peuvent pas parler. Il ne peut y avoir qu'un soutien et des témoignages de l'extérieur qui connaissent le métier qui pourraient le faire. A cet obstacle, je constate que même si quelqu'un voulait témoigner en faveur de Kerviel, il ne pourrait pas le faire car il est impossible de rentrer en contact avec lui.

Il y a le forum de soutien et même un reportage sur René Coupa à midi qui disait qu'il le soutenait. C'est bien. Mais quel en est l'adresse mail ? Mystère.
Médiatiquement, Kerviel est completement isolé.

Un point sur lequel il me semblait qu'il pouvait marquer des points, c'est sur des témoignages d'informaticiens qui travaillent dans les banques et qui savent que toute opération est mémorisée. Or, il n'y a eu personne. Si Kerviel a réussi à trouver un job en informatique alors que je galère depuis 2 ans pour en trouver un, je suis étonné qu'il n'est pas réussi à trouver des informaticiens pour venir témoigner.

Je pense que son livre a plus été une erreur car publié trop tôt. Son attitude a paru hautaine et il aurait dû donner une image plus humaine. Dans sa façon d'être, il apparait comme froid et calculateur, toujours droit et rigide. Si on n'apparait pas humain, les gens essayent de vous casser. Et les juges même s'ils ont voulu lui faire payer la debacle et la crise, et en faire un bouc emissaire, ont sans doute été influencé négativement par son attitude. Il doit donc changer son caractère et aussi son langage. J'ai entendu Kerviel à la radio et vu à LCI avant le verdict, il n'a pas donné une image positif, même si je le soutien dans cette épreuve.

Pour renverser cette impression il doit donc changer beaucoup choses.

Revenir en haut Aller en bas

Verdict du pot de fer contre le pot de terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1