Forum Jérôme Kerviel
Bienvenue sur le Forum de soutien à Jérome Kerviel

Merci de vous connecter ou de vous enregistrer si vous souhaitez participer au débat
Forum Jérôme Kerviel

Forum pour débattre et soutenir Jérôme Kerviel
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Blog de soutienBlog de soutien  Petition KervielPetition Kerviel  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sondage
Que pensez-vous du placement en détention de jérôme Kerviel ?
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
75%
 75% [ 3 ]
Sans opinion
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Mots-clés
vidéo affaire controle daniel débat message forum lagarde photo blog assister defense presse sondage jérome kerviel temoins beau shirt commentaire condamnation frere appel article revue chapeau
Statistiques
Nous avons 764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dravo

Nos membres ont posté un total de 589 messages dans 365 sujets
Partenaires

Partagez | 
 

 chute en bourse du titre SG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est l'avenir du titre SG en bourse ?
Le titre va continuer de chuter lourdement ...
33%
 33% [ 1 ]
Le titre va remonter avec des rumeurs de rachat de la SG.
33%
 33% [ 1 ]
Tout va dépendre de la gestion de la crise par la SG.
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
olivier
Admin


Messages : 186
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 45
Localisation : Montrouge

MessageSujet: chute en bourse du titre SG   Lun 28 Jan - 14:08

28 janvier 2008

Bourse de Paris - La Société Générale dévisse

C'est un véritable torrent baissier qui s'abat désormais sur le cours de l'action Société Générale à la Bourse de Paris. Dans un marché en forte baisse, l'action chutait à nouveau de 8% vers 10H, portant à près de 20% la baisse depuis l'annonce de la perte de 5 milliards d'euro, auxquels n'oublions pas, s'ajoute une dépréciation de 2 milliards d'euro liée aux "subrpimes" (et "mystérieusement" passés sous silence par la Direction ces derniers jours).

Après avoir été soutenue à la hausse vendredi dernier par des espoirs de reprise par un concurrent, l'action n'a plu cessé de chuter depuis. Les investisseurs font visiblement preuve d'une grande défiance sur la capacité de la Société Générale à se relever sur le court terme. Ce n'est pas tant la qualité de la banque qui est mise en cause (elle a toujours réalisé d'excellents résultats), mais sa désolante incapacité à gérer une crise de façon maîtrisée : vente panique de titres dans un marché baissier, désignation d'un coupable dont les premiers éléments montrent qu'il ne serait pas l'escroc décrit, tentative de lynchage public, refus de la Direction à assumer sa responsabilité. Les investisseurs craignent peut-être aussi qu'une issue défavorable de l'affaire pour la Société Générale, dans un remake moderno-financier de l'Arroseur arrosé, entâche durablement la crédibilité de la banque, et entraîne retraits massifs de comptes et surtout dégringolade de l'activité de Banque d'Investissement.

La Direction de la Société Générale sentirait-elle le vent touner ? En tous cas, le discours a légèrement évolué. Alors que tous désignaient Jérôme Kerviel comme seul coupable, son patron Mustier a déclaré : «Je ne peux pas vous assurer à 100 % qu'il n'a pas eu de complicité, mais à ce stade rien ne permet de penser qu'il a bénéficié de complicités tant internes qu'externes.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier
Admin


Messages : 186
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 45
Localisation : Montrouge

MessageSujet: NEWS - QUOTIDIEN SUISSE LE TEMPS   Lun 28 Jan - 18:01

IL S'AGISSAIT DE VENTES FORCÉES CAR CERTAINES COUVERTURES N'ONT PAS FONCTIONNE. ISSU DU QUOTIDIEN SUISSE LE TEMPS

«La banque représentait le quart des contrats futurs sur indices boursiers échangés en Europe, explique ainsi un tradergenevois. Sur ces indices, le desk des dérivés appliquait depuis des années une stratégie appelée vente de volatilité par le biais option, c'était même le plus gros vendeur de volatilité en Europe.»

Selon plusieurs autres intervenants, la SG avait gagné énormément d'argent sur cette stratégie entre 2003 et 2006. La tendance s'est inversée et la stratégie «a commencé à occasionner des pertes cet été, lorsque la volatilité s'est envolée», poursuit le courtier genevois. Depuis août la volatilité, mesure de la «nervosité» des bourses, a ainsi triplé. «On était en présence d'une hausse structurelle, mais, au lieu de se repositionner, les spécialistes des dérivés de la banque se sont entêtés». Selon cette source, les pertes sont liées au fait que cette vente de volatilité était simultanément arbitrée par des positions longues sur futures d'indices. «Ils étaient négativement corrélés au marché, et quand celui-ci baissa, ils furent forcés de vendre des futures».

Sous-couverture

Selon le courtier, «ces équipes auraient sous-évalué le prix des options sur la volatilité, afin de réduire le nombre des futures qui doivent être vendus à la baisse». Il y a «une quinzaine de jours», un «audit» aurait souligné que ces évaluations n'étaient pas correctes, et la banque se serait retrouvée «en sous-couverture de 25 milliards d'euros», estime notre source. Et acculée à des ventes forcées sur un marché en baisse rapide. Ce qui aurait ainsi conduit à de telles pertes.

Ces ventes forcées, auraient-elles alors provoqué le krach de lundi sur les marchés européens? «Cela apparaît plausible» estime Frédéric Binggeli responsable d'une cellule de gestion à la banque privée Edmond de Rothschild (RLD.S). Une liquidation qui aurait duré jusqu'à «jeudi, jour de l'annonce de la «fraude», où l'on a observé la clôture de 20% des contrats de futures ouverts sur le marché», affirme ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monalili



Messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 31
Localisation : saone et loire

MessageSujet: Re: chute en bourse du titre SG   Mer 30 Jan - 14:00

du coup le titre est remonté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chute en bourse du titre SG   Aujourd'hui à 14:33

Revenir en haut Aller en bas
 
chute en bourse du titre SG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse Tremplin Emploi
» Bourse estudiantine
» Besoin d'aide : Stage en entreprise pour titre professionnel
» Mention "Groupe Lourd" et titre Pro ?
» BSR chute et responsabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jérôme Kerviel :: Société Générale :: Société Générale-
Sauter vers: