Forum Jérôme Kerviel
Bienvenue sur le Forum de soutien à Jérome Kerviel

Merci de vous connecter ou de vous enregistrer si vous souhaitez participer au débat
Forum Jérôme Kerviel

Forum pour débattre et soutenir Jérôme Kerviel

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Blog de soutienBlog de soutien  Petition KervielPetition Kerviel  
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Sondage
Que pensez-vous du placement en détention de jérôme Kerviel ?
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
75%
 75% [ 3 ]
Sans opinion
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Mots-clés
commentaire débat temoins photo vidéo shirt controle defense jérome sondage message appel daniel condamnation forum affaire chapeau kerviel beau lagarde revue frere blog article assister presse
Statistiques
Nous avons 764 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dravo

Nos membres ont posté un total de 589 messages dans 365 sujets
Partenaires

Partagez | 

Analyse du risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ps1307

MessageSujet: Analyse du risque   Mar 1 Sep - 14:49

Bonjour,

La situation me fait penser un peu à la fin du film Wallstreet, sauf que là il n'y aura que le jeune requin qui risque la prison.
Une institution comme la SG est intouchable car elle sert les intérêts de l'Etat et de ses magouilles en remplacement du Crédit Lyonnais , dont l'image a été méchamment touché. Donc la direction a démantelé tout ce qui servirait de preuves dans un procès. Le procédé a été utilisé par Elf avec la société Suisse qui couvrait les ops Africaines.

Jérome a certe sa responsabilité, mais elle me semble infiniment plus faible par rapport celle de ses managers qui lui ont donné tous les accès suffisants et nécessaires pour prendre ces risques, le tout sans rien contrôler.

Je ne crois pas que la justice croira qu'un trader puisse engager des risques ou détourner 50 milliards d'euros sans que ses managers soient au courant.
Dans cette affaire, je crains que comme Jeanne d' Arc, Jérome ne soit condamné que pour la raison d' Etat. La loi Leger passant d'ici la fin de l'instruction, la S.G. verra ses moyens renforcés et ceux de Jérome diminués.

Tout ça pour dire à Jérome, quelque soit le résultat du procès, le pékin moyen comme moi, n'est pas dupe et si je dirigeais une entreprise, il aurait toute ma confiance.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
gseverin

MessageSujet: Re: Analyse du risque   Ven 11 Juin - 12:50

Je te suis , Consultant en informatique sur des interfaces de trading je ne crois pas non plus qur les juges marcheront dans cette fable .
C'est IMPOSSIBLE que JEROME ait pu prendre des posiotions bancaire sans aucune alerte , à moins qu'il y ait une taupe à l'informatique ce qui est improbable.

Vouloir nous faire avaler cette pillule , c'est fort je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Analyse du risque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1